La robe est de saison pour l’automne hiver 2013-2014

La robe est de saison. On l’adore et il n’est évidemment pas question de laisser le froid nous dissuader de la porter. Bien au contraire puisqu’elle s’adapte à nos envies et à la saison. Et justement, pour l’automne-hiver 2013-2014, que nous réservent les marques de prêt-à-porter ?

De l’imprimé et des tons unis…

De l’imprimé tout d’abord. Qu’il soit géométrique ou plus folk, il s’empare des modèles pour éviter de céder à la …monotonie. Mais les tons unis sont encore très présents. A commencer par l’intemporelle petite robe noire, classique iconique dont on ne se lasse jamais.

De la couleur : bleu, violet et le rouge

Mais la couleur s’invite aussi dans les collections avec une forte présence du bleu mais aussi des tons violets, tandis que le rouge s’impose comme un classique. Côté formes, pas de règle. Ecoutez vos envies mais adaptez toujours vos choix à votre morphologie.

Car si la robe courte semble assez présente, elle oscille entre une longueur genoux et une version plus mini.

Droite ou évasée, elle se plie à l’humeur du jour. Pour la matière, les tissus fluides côtoient aussi bien la maille. Les mélanges associent aussi bien le cuir, la dentelle ou encore le jacquard.

Et pour la porter sans craindre le froid ?

Facile, on l’enfile sur des collants opaques ou même des gros collants de laine qui se marieront à merveille à des sandales à bout ouvert pour celles qui osent, ou tout simplement de jolies boots pour casser les codes.